Toulousain de coeur, je suis né à Albi, le 1er janvier 1989.

Dès mon plus jeune âge, je ressens l’envie de dessiner et de raconter des histoires. Cette passion se développe très vite au travers de mon Blog « Dailyrarium » en 2007, où je suis suivi par une petite communauté de lecteurs. Comme mes parents redoutent la précarité de ce métier, je fais en parallèle des études en Arts Appliqués pour avoir une petite sécurité professionnelle. J’obtiens ma licence en 2008.

Mon Blog me permet de faire de nombreuses rencontres amicales et professionnelles dont celle de Thitaume, un des auteurs de Midam sur la série Game Over.
En 2012, nous réussissons un test pour adapter la série « les Lapins Crétins » en bande-dessinée. L’idée est d’imaginer le personnage de jeu vidéo en BD, tout en innovant et en jouant parfois avec les codes de la BD. J’ai dessiné les 9 premiers tomes.

Au même moment, les éditions Milan me sollicitent pour créer de nouveaux héros pour la jeunesse, mais cette fois-ci au scénario !
Et comme l’entente est bonne avec Thitaume, je continue de travailler avec lui en co-scénarisant « Balez et Malina », une série dessinée par Baptiste Amsallem et pré-publiée dans le magazine Wakou dès 2013. 2 tomes sont sortis et bouclent les aventures de ces petits héros de la préhistoire.

Toujours en parallèle, je lance une autre série pré-publiée dans le magazine Toboggan : « Avni » (Animal Vraiment Non Identifié) avec le talentueux Vincent Caut au dessin. Déjà 11 tomes publiés chez Bayard jeunesse. Nous publions un album par an. Une belle aventure avec un ami de longue date !

En 2021, les éditions Soleil me proposent d’adapter une chaîne Youtube en BD : « Le Monde à l’Envers ». C’est une grosse chaîne aux 4 millions d’abonnés ! Étant assez fan de cet univers qui parodie les émissions télé (comme Koh Lanta, Cauchemar en cuisine, Les Anges, etc…), je me lance dans l’aventure avec les youtubers et j’y inclus Horne, un ami toulousain qui s’occupe du dessin.
Dans cette série, je retourne à mes premiers amours d’humour ado/adulte et parfois potache. 3 tomes parus.

En 2022, on me propose de travailler sur une série d’enfance : Kid Paddle. Reprendre un univers que l’on aime est un sacré challenge !
J’y participe avec de petites contributions scénaristiques depuis le tome 18, chez Dupuis.

Toujours la même année, je réalise 2 tomes chez Kennes : « Le Codex de Théo ». Il s’agit de ma toute première histoire longue co-écrite avec Mylène Lambert et dessinée par Gyom où l’on aborde des sujets parfois difficiles : Harcèlement scolaire, violence intra-familiale. 2 tomes sortis.

En 2023, je signe aux éditions Glénat avec le très bon copain Saïd Sassine au dessin ! « Apocaline » rend hommage aux mangas de notre enfance : Dragon Ball ou Dr Slump ! On y suit les aventures d’Apocaline, une petite diablesse super gentille et adorable qui est pourtant la fille du terrible Satan…

Depuis 2018, je réalise régulièrement des pages pour le journal de Spirou, en proposant la série Matt (Avec Thitaume), puis Psychotine (avec Rachel Zimra).

Souhaitant toujours me diversifier un maximum dans les projets, les supports ou les publics, je participe en 2024 au collectif du Calendrier de l’Avent en BD aux éditions Le Lombard.
La même année, l’ami Lewis Trondheim me propose un chouette projet autour de son personnage Lapinot. Ce dernier a droit a une adaptation en jeu d’escape game en boite avec des cartes, connu sous le nom d’Unlock !
Loin de la BD, il fallait imaginer des énigmes et réaliser un prototype de 60 cartes. Mission accomplie, le jeu sort en septembre 2024.


D’autres projets à venir !